les activités

De septembre  à juin, hors vacances scolaires, ils se déroulent tous les quinze jours et durent 1h30. Ils sont encadrés par des bénévoles et des jeunes appelés "aides-animateurs" qui apportent un soutien durant le cours. Chaque groupe est composé de 6 enfants répartis suivant les âges et les niveaux. Durant les cours, les enfants découvrent le poney, s'occupent de lui, le brossent... Ils montent aussi à poney, à cru dans le manège ou en balade. Il n'est pas obligatoire de monter à chaque cours, nous ne dispensons pas de cours d'équitation. Des jeux sont aussi organisés pendant les cours.

Les
cours

Les

Cours

Les créneaux :

Samedi A, 10H15-11H45

Samedi A, 14H-15H30

Samedi A, 15H45-17H15

Dimanche A, 10H-12H

Samedi B, 10H15-11H45

Samedi B, 14H-15H30

Samedi B, 15H45-17H15

Les tarifs* :

Cours d'1h30 : 145€

Cours des adolescents : 90€ (dimanche)

* hors cotisation pour adhérer à l'association d'un montant de 15€

LES STAGES

Les stages sont organisés durant les vacances scolaires ( 1 stage par vacances en général ), sauf durant celles de Noël. Ils sont ouverts en priorité aux enfants non inscrits aux cours à l'année, de 5 à 10 ans. Les stages se déroulent sur une journée et demi. Ils sont parfois à thème (Halloween, Cowvoys & Indiens...) et sont encadrés par les animateurs et aides de l'association. Les enfants s'occupent des poneys, les montent dans le manège ou en balade. Des jeux sont aussi organisés ainsi que divers ateliers (voltige, bricolage...).

45 € pour les adhérents

60 € pour les non adhérents

ANIMATION
BABY

Pour les enfants âgés de 2 ans à 6 ans, elles sont organisées une  fois par mois : un dimanche matin sur 2 créneaux horaires. C'est un moment de rencontre avec l'animal, les enfants brossent les poneys et les montent ensuite. Présence d'un parent obligatoire. Ce temps est encadré par un animateur et des aides. L'animation dure environ 2h.

Tarifs :

12€ pour les adhérents à l'association

15€ pour les non adhérents à l'association

Fête Du
Domino

La fête du Domino a lieu chaque année au mois de juin. Toutes les familles de l'association y sont conviées pour un moment de partage très convivial ! Les festivités débutent en milieu d'après-midi avec des animations, des jeux, des spectacles des enfants et jeunes des cours...le tout sur un thème différent au fil des ans (extraterrestre, cinéma, cirque, lettre p...). Elles se poursuivent le soir, avec des grillades et des brochettes de chamallow autour du feu de camp. Les bénévoles, notamment le Conseil d'Administration des Jeunes qui  sont à l'origine de l'organisation, de ces animations, ains que des décorations réalisées.

weekend poney

Il a lieu tous les deux ans et est ouvert aux familles membres de l'association. Il s'agit de se retrouver autour d'une balade à poney et à vélo à partir du samedi.

Le soir tout le monde se retrouve au campement pour un moment convivial autour de jeux, du partage du dîner. Le lendemain, ce sont les enfants qui n'ont pas pas monter à poney ou à vélo le samedi qui font le retour.

BALADE

FAMILLE

Les balades familles ont lieu deux fois par an environ : une à Noël et une à Pâques. La balade se fait à poneys pour les plus jeunes et à pieds pour les parents. C'est un moment festif et convivial qui permet de se rencontrer, de faire connaissance avec les autres familles et bénévoles (ouverte uniquement aux personnes adhérentes à l'association). Des jeux ont aussi lieu à la pause, où un partage de goûter pour petits & grands.

DSC_2824.JPG